Formations et attitudes de ventes pour les B2B et B2C

Le vendeur comme plus-value pour le client

La vente a toujours existé et pourtant. La technologie chante le comportement d’achat des clients. À l’heure actuelle, ils sont davantage et mieux informés et attendent des vendeurs qu’ils soient plus qu’un simple chasseur de signature ou qu’ils renforcent leurs informations. En partant de l’expérience d’achat (buyers experience) de vos clients, nous vous fournissons des conclusions, des outils et des techniques pour porter votre comportement de vente à un autre niveau. Le vendeur comme plus-value pour chaque client.

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Les questions que l'on nous pose...

Comment pouvons-nous augmenter le pourcentage de réussite pour la totalité des offres que notre personnel fait ?

Comment pouvons-nous aider nos professionnels de la vent à mieux se différencier dans notre marché (des commodités) et ainsi avoir une plus-value pour nos clients ?

Een groot deel van onze mensen werd aangeworven op basis van hun administratieve sterktes. We zitten in zo'n veranderende markt dat we hen graag willen ondersteunen om meer sales oriented te worden?

Une grande partie de notre personnel a été engagée sur la base de leurs atouts administratifs. Nous sommes actuellement sur un marché qui change tellement que nous aimerions les aider à devenir plus orienté vente ?

Encadrer des sessions d'appel chez KBC

Cameleon encadre des workshops lors desquels elle joint le geste à la parole et appelle les clients avec les employés. Ça a pour effet de motiver tous les participants. La mission était d’optimiser le contact avec les clients KBC. Comment pouvons-nous répondre à leurs besoins ? En décrochant le téléphone et en discutant avec le client. Le taux de réussite était très élevé. Les sessions d’appels ont débouché sur des engagements plus nombreux et plus qualitatifs.

Du boxmoving au solution/value selling

Une équipe de vente qui aborde davantage le marché par la création de valeur (value creation),représentait un nouveau défi pour les équipes de vente internes de Bekaert. Dans le cadre d'un programme international, nous leur donnons accès à leur nouveau rôle et leur donnons des outils concrets pour mieux soutenir leurs account managers et ainsi créer plus de valeur pour leurs clients.

 

 

Fit4future - Sales Academy

Dyka PPS, active sur le marché du bâtiment et de la construction, veut se rendre, elle et ses équipes commerciales, à l'épreuve du temps. Nous avons mis en place une structure académique dans laquelle nous mettons chaque vendeur au défi de découvrir dans quel domaine et comment il peut offrir une valeur ajoutée. La structure modulaire nous offre une flexibilité en termes de contenu et d'approche. Par le biais d’un comité directeur, nous suivons la situation de près et nous ne nous contentons pas d’aborder uniquement la partie « compétences ».

Le retail reste un détail

La digitalisation permet quasiment de supprimer le concept des heures d'ouverture. Cela a évidemment un impact sur le comportement d'achat des clients. Et pourtant, les gens continuent de faire leurs achats dans les magasins. C'est peine perdue pour le vendeur qui consacre aujourd'hui encore plus de temps à remplir ses rayons, qui trouve les clients plutôt incommodants et qui ne connaît pas suffisamment ses produits. Notre objectif est de donner un aperçu du processus d'achat du client et d'y répondre de manière appropriée. L'empathie et la connaissance des gens avec un objectif sain portent leurs fruits.

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